SOMMAIRE
ARCHIVES PAR NUMEROS
CHERCHER DANS LE SITE

 


le 14/12/2006 15:35:03

Le RASH, c’est quoi ?

Le RASH (Red and Anarchist Skin Heads) est un réseau informel de skins d’extrême gauche. Il possède des sections un peu partout dans le monde : en Europe, aux USA, mais aussi en Amérique latine et en Asie. Néanmoins, il reste sans structure majeure. Ce réseau de redskins a été, est encore, d’une grande utilité pour développer des idées de gauche dans une scène très gangrenée par l’extrême droite et les « apolitiques de droite ». En ce moment, plusieurs sections travaillent à la création d’une confédération internationale du RASH : il s’agit de renforcer et de formaliser les contacts entre les RASH et les Sharp de tous pays, et de coordonner plus sérieusement les actions et les campagnes à mener au niveau international.

Lire la suite... | 2014 octets en plus | Commentaires ?

le 4/12/2004 21:16:41

Les trois flèches pointées vers le bas, fier insigne du RASH, le poing levé sont autant de symboles apparus dans les années 30 afin de mobiliser les militants de gauche pour répondre physiquement aux exactions fascistes. Je te propose, ami lecteur, de découvrir, entre deux bières, les différentes organisations de luttes antifascistes, ses symboles, ses slogans, ses uniformes mais surtout leur rapport prudent à la violence et l'inquiétude grandissante face à leur propre dérive paramilitaire.

Lire la suite... | 6650 octets en plus | Commentaires ?

le 4/12/2004 21:07:22

Ce mois-ci, on propose le portrait de Daniel Guérin, penseur d'un communisme libertaire crédible. Pour les prochains numéros, on pense à Gramsci, Rosa Luxemburg, aux situationnistes, etc. Vos suggestions sont les bienvenues, de même que vos réflexions.

Lire la suite... | 7376 octets en plus | Commentaires ?

le 4/12/2004 18:13:27

Internet, c'est vraiment bien, un bel outil, sauf quand ça vire à la censure, on pense à Altern... Pour nous, mais malheureusement pour les fafs aussi, cela permet de communiquer par delà les milliers de kilomètres. Avec ce numéro 1 du zine, on inaugure une série de présentation des sites sur lesquels le redskin qui se respecte se doit d'aller. Dans le prochain numéro, on présentera le beau site du RASH USA. Mais, pour l'heure, place à l'incontournable, place au site de Nono. Ce site est très "médiatisé" depuis quelques temps, "No Pasaran", puis "Unity Rockers" l'ont déjà présenté. Pour ceux qui n'ont pas encore compris, on en remet une louche !

Lire la suite... | 4406 octets en plus | Commentaires ?

ARTDESIGN BY NLH$(tm)
 no copyright - reproduction vivement conseillée, en citant la source.